Ensemble, faisons abroger la limitation des allocations d'insertion à 3 ans

Interventions publiques au Festival des Libertés, de Bruxelles…

Accueil / Interventions publiques au Festival des Libertés, de Bruxelles…
Toutes les actions

Jeudi 23 octobre, à l’invitation de Bruxelles Laïque et de l’excellent Festival des Libertés, organisé au Théâtre National de Bruxelles, nous avons eu l’occasion d’intervenir à deux reprises pour présenter au public du Festival notre réseau, le contexte et les enjeux de notre lutte, et la mobilisation à laquelle nous appelons pour le 14 novembre devant le Ministère de l’Emploi.

La première fois tombait super bien: en prélude à un débat sur le travail social aujourd’hui.

http://www.festivaldeslibertes.be/2014/fase6?event=14058&_Debat__Les-noeuds-et-les-ficelles-du-metier__#14058

La seconde, une demi-heure plus tard, eut lieu à l’entame du très beau spectacle « Récital Boxon » où plusieurs textes d’un cru « très grande cuvée » ont été interprétés à propos du chômdu, par Maia Chauvier…

http://www.festivaldeslibertes.be/2014/fase6?event=14059&_Concert__Recital-Boxon-/-Mary-M-/-Les-Filles-de-Hirohito__#14059

« Politique et artistique, métissé et créatif, festif et subversif, le Festival des Libertés mobilise, chaque automne, toutes les formes d’expression pour se faire le témoin de la situation des droits et libertés dans le monde, alerter des dangers qui guettent, rassembler dans la détente, inciter à la résistance et promouvoir la solidarité. »… Le thème de cette année: « obéir et désobéir »…

Grand merci de nous avoir donné accès à ces deux tribunes.

 

IMG_9610

 

A chaque fois, E., actif dans le réseau, a lu un texte de Proudhon sur « la gouvernance », extrait du programme du Festival. Puis, Y. a enchaîné pour appeler les gens à venir le 14 novembre dire avec nous au Ministre de l’Emploi ce que nous pensons de ce qu’il cherche à nous faire subir, , et puis Th. a ponctué l’affaire par un texte personnel déjà lu à deux reprises à Liège lors d’actions devant l’Onem : « Parce que nous sommes du côté de la Vie… Nous résistons ».

IMG_9622 IMG_9626 IMG_9640

 

Contact

Envoyez-nous votre message.