Ensemble, faisons abroger la limitation des allocations d'insertion à 3 ans

Action contre la régression des droits au Chômage, à La Louvière, aussi, le 25 février !

Accueil / Action contre la régression des droits au Chômage, à La Louvière, aussi, le 25 février !
Toutes les actions

Même si cela avait lieu le même jour mais… plus tôt dans la journée, avec juste un rassemblement devant le Cpas, et pas une manif vers l’Onem, l’action louviéroise nous a fait grand plaisir, car les organisateurs qui l’avaient initialement programmée le 18 février l’ont déplacée exprès au 25 pour qu’elle s’inscrive dans l’appel à une journée d’actions conjointes lancé par notre réseau.

150 personnes au moins ont participé au rassemblement qui ici s’est donc fait sous le nom de « Comité contre les Exclusions », de La Louvière ! Message reçu:

« Comme dans plusieurs villes de Wallonie, à Bruxelles et à Anvers, il y avait ce 25 février un rassemblement à La Louvière contre les exclusions du droit aux allocations de chômage et d’insertion.

Des chômeuses et chômeurs et les associations qui les soutiennent se sont exprimés pour exiger le retrait de toutes les mesures qui excluent des travailleuses et travailleurs sans emploi. Cette chasse aux chômeuses et chômeurs ne crée pas d’emploi et plonge dans la pauvreté de nombreuses personnes et familles qui étaient déjà en difficulté sociale. Le comité contre les exclusions a particulièrement insisté sur le fait que les femmes étaient fortement touchées par toute cette politique de régression sociale. Les jeunes et les travailleuses et travailleurs « âgés » sont aussi frappés. Cela suffit, le comité veut le retour à une Sécurité Sociale qui permette aux jeunes de bien démarrer dans la vie et qui protège tout le monde contre la grande précarité et la pauvreté. En prenant l’argent dans la poche du capital, il y a moyen de garantir des droits sociaux fondamentaux de qualité à toutes et tous ! La journée de mobilisation d’aujourd’hui n’est qu’un début et il faut absolument continuer le combat en mobilisant un nombre de plus en plus grand de personnes. PROCHAINE ASSEMBLEE DU COMITE : LE 11 MARS 2015 A 17 H 30, RUE DE LA LOI, 20 A LA LOUVIERE. Venez nombreuses et nombreux ! En attendant, le comité vous incite à participer aux prochaines mobilisations sociales et aux actions prévues dans le cadre de la journée mondiale des femmes. Voir plus de détails sur la mobilisation à La Louvière dans le reportage ci-dessous.

http://www.antennecentre.tv/www/la_louvi_re_non_aux_mesures_de_d_gressivit_des_allocations_de_ch_mage_-80614-999-226.html »

Le Comité contre les Exclusions regroupe: Droits Devant, Femmes Prévoyantes Socialistes, Vie Féminine, Jeunes Organisés et Combatifs (JOC), Théâtre du Public, Acteurs des Temps Présents, Théâtre du Copion, Picardie Laïque, Formation Léon Lesoil, Club Achille Chavée, Travailleurs sans emploi de la FGTB Centre/ASBL CEPRé.

Contact : droits.devant@skynet.be et 0497/370517

Contact

Envoyez-nous votre message.