Ensemble, faisons abroger la limitation des allocations d'insertion à 3 ans

Manifestation pour les exclus du chômage devant le SPF Emploi – 7sur7.be (et RTL)

Accueil / Presse / Manifestation pour les exclus du chômage devant le SPF Emploi – 7sur7.be (et RTL)

« À l’appel du réseau STOP art.63§2, soutenu par 76 organisations, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées vendredi, à 10H00, devant le ministère de l’Emploi à Bruxelles, pour réclamer l’abrogation de la limite des allocations chômage dans le temps avant son entrée en vigueur au 1er janvier. Une délégation sera reçue au ministère….
Inspiré de Belga, cet article aurait dû être rectifié suites aux corrections apportées par Belga même dans l’après-midi, mais ne l’a pas été. Lamentable !

« BRUXELLES 14/11/2014 15:50 (BELGA)

A l’appel du réseau « Stop art.63§2 », entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées vendredi entre 10h00 et 14h00, devant le bâtiment du Service public fédéral Emploi à Bruxelles, pour dénoncer la limitation des allocations chômage dans le temps, avant son entrée en vigueur en janvier.

 

Une délégation a été reçue au SPF pour faire part de ses revendications. Une assemblée a suivi le rassemblement et permis de distinguer des pistes d’actions qui seront soumises à l’assemblée générale mensuelle du réseau le samedi 22 novembre. Une cinquantaine de personnes de la région de Liège, lieu de création du réseau, a fait le déplacement. Des artistes ont relevé que ceux touchés par les récentes restrictions d’accès au statut d’artiste dépendent dorénavant des allocations d’insertion. « Les nouvelles mesures que le gouvernement prévoit visent à durcir encore l’article 63 », relève Thierry Muller, représentant du réseau « Stop art.63§2 ». Il cite par exemple l’abaissement de l’âge maximum pour demander les allocations d’insertion de 30 à 25 ans ou la réduction des possibilités d’accès notamment pour les universitaires. « On estime que la moitié des exclus du chômage n’auront pas accès au CPAS, parce que beaucoup sont cohabitants ou parce que l’enquête de ressources familiales pourra renvoyer la charge d’une personne sur ses proches », ajoute Thierry Muller. « Tout salaire est directement déduit de l’allocation du CPAS, alors qu’au chômage vous préservez vos allocations les jours où vous ne travaillez pas. »

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2120721/2014/11/14/Manifestation-pour-les-exclus-du-chomage-devant-le-SPF-Emploi.dhtml

 

Contact

Envoyez-nous votre message.